L’école primaire est au cœur du village et accueille les élèves de Passe-Partout, de la maternelle et de la 1ère à la 6e année du primaire et est bien implantée dans sa communauté. Elle propose aux élèves des projets stimulants dans un environnement sécuritaire.

École primaire La Source

493, rue du Manoir
Saint-Patrice-de-Beaurivage (Québec)
G0S 1B0

Téléphone :    418 386-5541, poste 7157

Secrétariat :     418-386-5541 poste 1690
Télécopieur :  418 596-2502
Courriel : source@csbe.qc.ca

Site web

Direction : Marie-Josée A. Morin


Conseil d'établissement
Présidente : Jinny Laplante
VP : Marie-Josée Veilleux
Membres : Mélanie Dupont, Nancy Napert, Josiane Drapeau
Représentants communauté : Annick Bolduc, Olivier Beaulieu

Commissaire délégué : Claude Fortin

 

Service de garde

Sandra Sergerie, responsable

Horaire quotidien :
7 h à 8 h 22
11 h 49 à 12 h 50
15 h 07 à 17 h 30
Téléphone: 418 386-5541, poste 1680

 

Recyclons nos canettes et nos bouteilles

 

L’école La Source organisera, en septembre 2016 (date à déterminer), une grande collecte de bouteilles et de canettes consignées pour financer les activités des élèves. Vous désirez les encourager ? Conservez à la maison les bouteilles et les canettes. Des enfants et leurs parents seront heureux de vous accueillir en septembre 2015 à l’école La Source. Si vous prévoyez être absent, vous pouvez laisser votre sac avec vos contenants directement sur le balcon de l’école durant la semaine avant l’évènement ou les apporter la journée même de la collecte à l’école La Source. Nous vous demandons votre collaboration pour les succès de cet évènement.

 

Au nom des élèves, de leurs parents et du personnel de l’école, je vous remercie de votre générosité ! 

 

P.S. Prendre note qu’il n’y aura pas de bénévoles qui passeront dans les rues et rangs pendant les 2 opérations collecte de bouteilles et de canettes consignées. 

Recyclons nos cartouches d'encre              

 

S.D.R. Cartouches s’engage à verser à l’école La Source un montant pour chaque cartouche originale que vous rapportez à l’école. Pour éviter d'abîmer les cartouches, nous vous demandons de conserver leur boite originale ou tout autre contenant similaire. Ce programme vise à récupérer les modèles originaux de cartouches laser et à jet d’encre.

 

S.O.S. Cartouches, un moyen écologiquement brillant pour contribuer à l’environnement  de notre planète tout en permettant à vos enfants de réaliser leurs activités scolaires.

 

Un grand merci de votre attention et de l’intérêt que vous avez porté à ce projet durant l’année scolaire 2013-2014 et nous vous invitons de nouveau à faire le don de vos cartouches d’encre pour l’année scolaire 2014-2015.