Vous n'êtes pas encore membre de la Coop de solidarité santé du sud de Lotbinière ?

Téléchargez le formulaire ici.

Coop de solidarité santé du sud de Lotbinière

475, rue Principale

Saint-Patrice-De-Beaurivage, QC, G0S 1B0

 

418-596-2213

LA DRE SUZANNE BEAUREGARD SE JOINT A L’EQUIPE MEDICALE DE LA COOP

 

C’est avec grand plaisir que la Coop Santé annonce que la Dre Suzanne Beauregard se joint à l’équipe médicale de la Coop.

 

Dre Beauregard débutera sa pratique médicale le 6 août 2018.

 

Dre Beauregard fera du bureau sans rendez-vous et avec rendez-vous.

 

Nul doute que les services de la Dre Beauregard seront grandement appréciés et qu’ils contribueront à consolider l’offre de services de la Coop.

 

Au nom des membres de la Coop et de la population qu’elle dessert, nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à la Dre Beauregard et nous souhaitons qu’elle connaisse, au sein de notre Coop Santé, une carrière médicale qui saura combler toutes ses attentes.

 

Bienvenue chez-nous Dre Beauregard.

Dre Suzanne Beauregard

LA DRE MARIE-CLAUDE LEMAY SE JOINT À L’ÉQUIPE MÉDICALE DE LA COOP SANTÉ

 

 

C’est avec grand plaisir que la Coop Santé annonce que la Dre Marie-Claude Lemay se joint à l’équipe médicale de la Coop.

La Dre Lemay commencera sa pratique médicale au début octobre prochain

La Dre Lemay fera du bureau sans rendez-vous.

Nul doute que les services de la Dre Lemay seront grandement appréciés et qu’ils contribueront à consolider l’offre de services de la Coop.

Au nom des membres de la Coop et de la population qu’elle dessert, nous souhaitons la  plus chaleureuse des bienvenues à la Dre Lemay et nous souhaitons qu’elle connaisse, au sein de notre Coop Santé,  une carrière médicale qui saura combler toutes ses attentes.

Bienvenue chez-nous Dre Lemay!

Dre Marie-Claude Lemay

Une nutritionniste et une travailleuse sociale à la Coop Santé


La Coop Santé annonce de plus qu’une nutritionniste et une travailleuse sociale se joignent à l’équipe soignante déjà en place.


Depuis le 16 janvier, Mme Lucie Pouliot, travailleuse sociale, et Mme Indira Skoko, nutritionniste, offrent en effet leurs services professionnels aux patientes et patients des Drs Claire Nantel et Louis Duquette.


Il est à noter qu’on peut bénéficier de leurs services sur référence médicale seulement.


***


Nul doute que les services de ces trois professionnelles de la santé ou des services sociaux seront grandement appréciés et qu’ils contribueront à consolider l’offre de services de la Coop. Au nom des membres de la Coop et de la population qu’elle dessert, nous leur souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues.


***
 

L’arrivée de ces trois professionnelles de la santé ou des services sociaux s’effectue dans le cadre des services offerts par le Groupe de médecine de famille (GMF) Ste-Croix – St-Patrice, dont sont membres nos médecins. Mais sans la Coop Santé, cet ajout de services aurait été impossible.
 

Il est toujours temps de devenir membre de la Coop Santé. Si vous êtes déjà membre, renouvelez votre contribution annuelle le plus rapidement possible, lors de la réception d’un avis à cet effet.
 

Merci à tous nos membres pour leur confiance, leur soutien et leur solidarité.
 

Line Chabot, directrice générale

Indira Skoko

Lucie Pouliot

Octobre 2016

La Coop Seigneurie remet une bourse de 20 000 $

 à la Coop de solidarité santé du Sud de Lotbinière.

AOÛT 2016

Liste des donateurs

Pourquoi devenir membre ?

OUVERTURE OFFICIELLE DE LA COOP SANTÉ
LUNDI LE 21 DÉCEMBRE À 13 HEURES

 

C’est avec grand plaisir que nous annonçons que la Coop Santé ouvrira officiellement ses portes le lundi 21 décembre 2015, à compter de 13 heures. Afin de réaliser son déménagement, la Clinique médicale, autant à Saint-Patrice qu’à Saint-Narcisse, sera fermée les vendredi 18 et samedi 19 décembre toute la journée, de même que le lundi matin 21 décembre. Dans l’après-midi du lundi 21 décembre, c’est l’horaire habituel qui reprend, mais à Saint-Patrice, avec un bureau de « sans rendez-vous » avec le Dr Louis Duquette. Exceptionnellement, la Dre Claire Nantel fera aussi du bureau «sans rendez-vous» en ce lundi après-midi du 21 décembre.

 

Notez bien : à compter du 21 décembre, les Drs Claire Nantel et Louis Duquette pratiqueront exclusivement dans les locaux de la Coop Santé, au 473, rue Principale, à Saint-Patrice (le no de téléphone reste le même: 418 596-2213). Le bureau de Saint-Narcisse sera donc fermé définitivement à compter du vendredi 18 décembre.

 

Ma COOP, C’EST MON INVESTISSEMENT SANTÉ… J’Y COTISE

 

Garantissons ensemble la continuité des services

9 AVRIL 2015

 

Rencontre pour parler du projet.

 

Tous les détails ici.

 

 

FÉVRIER 2015

 

Les services de santé, ça bouge !

 

Les travaux du groupe de travail restreint chargé d’étudier les différentes avenues de solution possible afin d’assurer la continuité de nos services de santé ont passablement progressé au cours des dernières semaines.

 

En concertation avec les Drs Claire Nantel et Louis Duquette et avec les pharmaciens Marie-Josée Roy et Laurier Berthiaume, les membres du groupe de travail en sont arrivés à la conclusion que le maintien des services médicaux et pharmaceutiques à Saint-Patrice passe par la mise sur pied d’une Coop Santé. 

 

De plus, nos pharmaciens Marie-Josée Roy et Laurier Berthiaume sont prêts à investir dans le projet, en assumant tous les coûts de construction d’un bâtiment neuf ou de l’achat-réaménagement d’un bâtiment existant. Cet édifice logerait évidemment la future clinique médicale et la pharmacie et serait assez grand pour disposer de bureaux permettant de recevoir éventuellement d’autres médecins ou professionnels de la santé.

 

Les membres du groupe de travail – composé de Jacques Chabot et Richard Lefebvre, conseillers, de Claude Fortin, maire, et de Christian Sasseville, président du comité – ont hâte de vous rencontrer afin de vous présenter en détail le projet et tous ses avantages. À cet égard, il est toujours prévu qu’une rencontre d’information aura lieu. Vous pourrez alors y poser toutes vos questions et vous prononcer sur la pertinence de ce projet de Coop Santé.

 

Avant cette rencontre d’information, le groupe de travail doit toutefois compléter le montage financier du projet et élargir sa composition, afin de se présenter devant la population des trois municipalités concernées – Saint-Narcisse, Saint-Patrice et Saint-Sylvestre – avec un dossier bien documenté et complet.

 

Les nouvelles sont donc excellentes du côté de nos services de santé. Soyez assurés que nous ne ménagerons pas nos efforts afin que ce projet se réalise concrètement au cours des prochains mois. Il en va de notre intérêt à tous !

 

Christian Sasseville, président du Comité provisoire de la Coop Santé

Claude Fortin, maire