
Bibliothèque Florence-Guay
470, du Manoir
Saint-Patrice-de-Beaurivage (Québec) G0S 1B0
Téléphone : 418 596-2439
Jacqueline Demers Blais : 418-596-2271
Télécopieur : 418 596-2430
Courriel : bibliosaintpatrice@gmail.com
Horaire régulier
Mardi de 18 h 30 à 20 h
Jeudi de 18 h 30 à 20 h
Samedi de 10 h à 11 h 30
Horaire d'été
Mardi de 18 h 30 à 20 h
Jeudi de 18 h 30 à 20 h
* L'horaire d'été débute après le 24 juin et se termine à la fête du travail.
Depuis 1978, la Bibliothèque Florence-Guay offre un excellent service grâce à 24 bénévoles dévoués. Le service est gratuit pour tous les résidents de Saint-Patrice-de-Beaurivage.
On y retrouve une vaste gamme de produits pour tous les goûts (romans, documentaires, revues, bd, etc.) Des conférences et des ateliers créatifs sont également organisés tout au long de l’année.
Surveillez les réseaux sociaux et le bulletin municipal pour suivre l'actualité de la bibliothèque.
La bibliothèque fait partie du Réseau Biblio Capitale Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Trois fois dans l'année, il y a une rotation de leurs livres qui sont échangés et qui sont inclus dans notre collection locale. Pour plus d'informations, communiquez avec reseaubibliocnca.qc.ca
Plusieurs services s'offrent à vous par ce réseau et c'est gratuit: prêt de livres numériques, 3,000 revues à votre disposition, prêt entre bibliothèques, etc.
https://unenaissanceunlivre.ca/
Abonnez votre enfant de moins d’un an à la bibliothèque publique et recevez une trousse du parfait bébé lecteur!


La carte MUSÉO gratuite vous offre la chance de partir à la découverte de 11 musées de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En vigueur d’octobre à mai, la carte MUSÉO est disponible à la bibliothèque et valide, 7 jours, pour 2 adultes et 2 enfants de 16 ans et moins.





